Le New York Times a atteint son objectif de 10 millions d’abonnements avec quatre ans d’avance, grâce à l’acquisition du site d’informations sportives The Athletic, a annoncé le groupe de presse mercredi.
Le rachat de cette plateforme pour 550 millions de dollars, annoncée début janvier, avait, à elle seule, fait basculer le Times au-delà du seuil symbolique des 10 millions d’abonnements, a indiqué, la PDG du NYT, Meredith Kopit Levien, dans un communiqué.
Désormais, le groupe table sur 15 millions d’abonnés d’ici fin 2027.
Avant l’acquisition du site sportif, le New York Times avait terminé l’année 2021 avec 8,78 millions d’abonnés (internet et papier confondus), un chiffre en hausse de 16%, tiré par les produits non directement liés à l’information.
L’entreprise cherche, depuis plusieurs années, à diversifier son offre et a lancé des abonnements à des recettes de cuisine (NYT Cooking) ou à une plateforme de jeux en ligne, structurée autour des mots-croisés.
Lundi dernier, le groupe de presse new-yorkais avait annoncé le rachat des droits du jeu de mots en ligne populaire Wordle, pour une somme comprise entre 1 et 5 millions de dollars.