Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé au vendredi 24 juin la date de la tenue de son Assemblée générale élective.
Selon un communiqué de la Fédération, cette décision a été prise lors de la réunion de son comité directeur, tenue ce mardi soir au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, en présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée au 04 juin prochain, avant minuit, au secrétariat général de la fédération, précise la même source.
Le comité directeur a également décidé de tenir, le 31 mai prochain, l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Ligue nationale du football diversifié, tandis que l’AGO de la Ligue nationale du football féminin aura lieu le 1er juin.
L’AGO de la ligue nationale de football amateur se tiendra le 18 juin, alors que l’AGO de la ligue nationale du football professionnel (LNFP) a été fixée au 20 juin.
Par ailleurs, le président de la LNFP, M. Said Naciri a présenté un aperçu des points débattus lors de la réunion du comité directeur de l’instance qu’il préside, tenue lundi à Casablanca.
De son côté, le secrétaire général de la LNFP, Khalid Mghafri, a passé en revue le reste du calendrier des matchs de la saison 2021-2022 de Botola Pro « Inwi » 1 et 2 qui se clôturera à la fin du mois de juin, tout en prenant en considération la participation des clubs marocains aux coupes africaines.
Cet organe avait aussi abordé, lundi, plusieurs points relatifs au fonctionnement de la LNFP dont l’élargissement du champ d’application de l’article 105 du code de discipline qui inclura désormais l’accès des dirigeants aux stades avant, pendant et après les matchs et les projets réalisés par la LNFP.