La FMIS dévoile sa feuille de route pour les 3 prochaines années

0

Les membres du bureau de la Fédération Marocaine des Industries de la Santé (FMIS) se sont récemment réunis afin de mettre en place une feuille de route dans la perspective de construire un avenir de santé durable.

Dans un communiqué, la FMIS a défini les priorités communes des différents opérateurs de la Fédération, qui représentent près de 3 milliards de dirhams de chiffre d’affaires et emploient plusieurs milliers de personnes.

Dans une déclaration, la directrice générale déléguée de la FMIS, Naima Nasr, a indiqué que les priorités de la Fédération visent notamment à renforcer la qualité de l’offre de soins en s’impliquant dans la formation et le conseil, en se conformant aux standards de qualité dictés par la réglementation en vigueur relative aux dispositifs médicaux, et en luttant contre les acteurs illégitimes qui enfreignent certaines dispositions réglementaires et mettent ainsi en péril l’intérêt du patient.

Selon la responsable, il s’agit également de rendre plus fluides les procédures administratives avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale, les CHUs ainsi que les différents autres donneurs d’ordre de notre pays et d’améliorer le déploiement des marchés publics, notamment en termes de soumission et de recouvrement.

Elle a également mis l’accent sur l’accompagnement de la politique de remboursement des soins en cohérence avec le projet royal de couverture médicale généralisée en cours.

Répondant à une question sur les démarches à suivre pour réaliser ces priorités, Mme Nasr a souligné l’importance d’un processus d’action à moyen et long terme. Créée en mai 2019, la FMIS regroupe toutes les personnes morales exerçant la profession de fabricants, importateurs et distributeurs des consommables, équipements et services médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici