La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé samedi qu’elle annulera plus de 200 vols au cours des dix prochains jours, alors que les files d’attentes se rallongent dans plusieurs aéroports du Royaume-Uni, en période de vacances chargée. La compagnie à bas prix a précisé qu’environ 24 vols par jour au départ de l’aéroport de Gatwick à Londres seront annulés entre le 28 mai et le 6 juin.
Des annulations nécessaires « pour assurer des services fiables pendant cette période chargée », a souligné le transporteur dans un communiqué, invitant ses clients à vérifier les dernières informations de voyage sur son site web. Une porte parole de la compagnie a relevé que les clients ont la possibilité de réserver à nouveau leur vol ou d’être remboursés et peuvent demander une compensation conformément à la réglementation.
« Au cours de la semaine prochaine, nous assurerons environ 1.700 vols par jour, dont un quart au départ et à destination de Gatwick », a-t-elle assuré. Jeudi, Easyjet a été victime de problèmes informatiques qui l’ont amenée à annuler quelque 200 vols, après avoir déjà dû en annuler plusieurs centaines par manque de personnel ces dernières semaines.
Pendant ce temps, les passagers font face à de longues files d’attente dans les aéroports de Gatwick, Manchester, Stansted et Bristol. Sur les réseaux sociaux, des personnes ont également signalé de longs temps d’attente à l’aéroport de Dublin.