La banque chinoise juge « gérables » les risques de la crise « Evergrande »

0

La banque centrale chinoise a rassuré, vendredi, que les risques potentiels de l’endettement du géant de l’immobilier Evergrande sur le système financier sont « gérables ». « Dans l’ensemble, le risque de contagion au système financier est gérable », a estimé un responsable de la banque centrale, Zou Lan, cité par les médias locaux, précisant que les autorités « pressent Evergrande d’accroître ses efforts pour céder des actifs et accélérer la reprise des chantiers ».

Evergrande « a été très mal géré », se diversifiant « aveuglément », a martelé M. Zou.

Le plus important promoteur de Chine qui traîne une ardoise estimée à près de 260 milliards d’euros, menace par effet domino le reste de l’économie.

La situation actuelle du groupe immobilier chinois est due à son lancement, ces dernières années, dans un processus de diversification tout azimut dont le tourisme et le numérique et se débat depuis plusieurs semaines pour honorer ses paiements d’intérêts et ses livraisons d’appartements.

Le secteur immobilier a longtemps été l’une des locomotives de l’économie chinoise avec la construction de millions de logements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici