Le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, s’apprête à quitter son poste de président directeur général (PDG) du réseau social, rapporte lundi la presse américaine.
Dorsey, 45 ans, est également à la tête de la société de paiements Square et s’intéresse de plus en plus aux crypto-monnaies ces derniers temps.
Jack Dorsey devrait quitter son poste de PDG de Twitter « à court terme », selon le journaliste David Faber de CNBC, qui a cité « un certain nombre de personnes différentes bien informées. » Faber n’a pas fourni d’autres détails, notamment sur l’identité du successeur de Dorsey.
Dorsey est le PDG de Twitter depuis 2015, présidant à « un parcours mouvementé mais relativement réussi pour l’entreprise », selon le site spécialisé The Verge.
« Au cours des deux dernières années, Twitter a commencé à déployer rapidement de nouveaux produits et fonctionnalités. Et si tous n’ont pas été des succès, ils ont suggéré une transformation en une entreprise beaucoup plus agile, prête à s’adapter aux intérêts de ses utilisateurs », commente la publication.
A l’annonce de cette information, l’action de Twitter a bondi de 3,48% à l’ouverture de Wall Street.