L’organe disciplinaire de l’UEFA a décidé, lundi, de mettre à l’amende Manchester City, Liverpool et Tottenham à la suite de troubles causés par le public lors de matchs européens, a rapporté le Daily Mail.
L’instance de contrôle, d’éthique et de discipline a condamné Manchester City à une amende de 5.000 euros après une invasion de terrain lors du match de Champions League contre le Paris Saint-Germain à l’Etihad Stadium le 24 novembre, précise la publication. Liverpool s’est vu infliger la même amende après un incident similaire lors de son match européen contre Porto à Anfield, relève la même source, notant que les visiteurs, quant à eux, ont été sanctionnés de 45.000 euros pour un coup d’envoi tardif.
Tottenham a été condamné de son côté à une amende de 5.000 euros à la suite d’un envahissement de terrain lors de sa victoire 3-2 en Europa Conference League contre le Vitesse Arnhem le 4 novembre, ainsi qu’à une amende de 2.750 euros pour avoir jeté des objets depuis les tribunes.
L’équipe néerlandaise a écopé d’une amende de 5.625 euros pour les jets d’objets et de 5.000 euros pour les troubles du public, conclut le journal.