L’international allemand Thomas Müller a estimé samedi que son coéquipier du Bayern Munich Robert Lewandowski « doit gagner » le Ballon d’Or, qui sera décerné lundi.
Lewandowski avait été désigné « Meilleur joueur Fifa 2020 », mais le Ballon d’Or n’avait pas été attribué cette année-là à cause du Covid-19. Il a également remporté le Soulier d’Or du meilleur buteur européen la saison dernière.
« +Lewy+ doit gagner ce trophée lundi, quand tu vois la façon dont il joue en ce moment (…) ce n’est même pas la peine d’en discuter », a déclaré Müller samedi après la victoire du Bayern 1-0 contre Bielefeld, qui permet à Munich de rester leader de la Bundesliga.
« Personne ne joue avec autant de constance que lui actuellement en club ou en équipe nationale », a ajouté l’international allemand.
En 2020-2021, le Polonais est définitivement entré dans l’histoire du championnat allemand, en marquant 41 buts en une seule saison (et 29 matches effectivement joués). Il a effacé des tablettes celui que l’Allemagne considère comme le plus grand buteur de tous les temps : Gerd Müller, qui avait porté à 40 buts (1971-72) un record que beaucoup pensaient inatteignable.