Football. l’OL et le Paris FC éliminés par la « FFF » de la Coupe de France

0

La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a décidé, lundi, de déclarer perdantes et exclues de la Coupe de France les équipes de Paris FC et l’Olympique Lyonnais, après les incidents qui avaient émaillé la rencontre disputée le 17 décembre pour le compte des 32èmes de finale de la compétition.

La Fédération a décidé de retenir « la responsabilité disciplinaire des deux clubs dans les incidents survenus à l’occasion de cette rencontre », interrompue alors que le score était 1-1, indique la FFF dans un communiqué mis en ligne sur son site internet.

En plus du match perdu, Lyon se voit fermer l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison, dans toutes les compétitions de la FFF et de la LFP. Les Lyonnais écopent également d’une amende de 52.000 euros en plus du remboursement des frais liés à la réparation des sièges dégradés à Charléty.

Le Paris FC, de son côté, s’est vu infliger une amende de 10.000 euros et 5 matchs fermes de suspension de terrain et ne disputera pas ses prochains matchs à domicile à Charléty.

Les incidents en question ont éclaté à la mi-temps du match, alors que le score était de 1-1. Des supporters ont lancé des fumigènes depuis le parcage lyonnais, ce qui a déclenché plusieurs bagarres. Certains ont quitté la tribune pour échapper aux débordements en se réfugiant sur la piste d’athlétisme qui borde le stade. Les forces de l’ordre sont intervenus pour tenter de rétablir le calme.

Mais alors que les joueurs retrouvait la pelouse, un nouveau mouvement de foule déclenche l’envahissement du terrain. Les 22 joueurs sont immédiatement escortés dans les vestiaires et le coup d’envoi de la seconde période est d’abord retardé avant d’être annulé après une cinquantaine de minutes d’attente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici