États-Unis : L’Omicron désormais présent dans au moins 30 Etats

0

Le nouveau variant du coronavirus Omicron est désormais présent dans au moins 30 Etats américains, avec plus de 150 cas confirmés.

Selon les autorités sanitaires, quelque 159 cas ont été détectés à travers le territoire américain.

Durant le week-end dernier, l’Idaho, la Caroline du Nord, l’Ohio, le Rhode Island et le Tennessee ont rejoint la liste des Etats ayant déjà signalé la présence de la nouvelle souche du coronavirus.

Par ailleurs, le Texas vient de remplacer New York à la tête des Etats avec le plus grand nombre de cas (36).

Face à cette situation, les autorités sanitaires ont exhorté à nouveau les Américains à se faire vacciner en recevant une troisième dose, alors que le nombre de décès causés par le coronavirus a atteint les 800.000 cas.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le variant Omicron, qui se propage plus vite que le variant Delta, provoquerait des symptômes moins sévères.

A la date du 9 décembre, Omicron a été recensé dans 63 pays des six régions de l’OMS, qui indique que la menace globale posée par ce nouveau variant dépend en grande partie de son degré de transmissibilité.

Il dépend également de l’efficacité des vaccins et de l’infection préalable à protéger contre l’infection, la transmission, la maladie clinique et le décès, mais aussi de la virulence d’Omicron par rapport aux autres variants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici