États-Unis. Les inscriptions au chômage repartent à la hausse

0

Le nombre de travailleurs américains déposant des demandes d’allocations chômage a augmenté cette semaine, alors que les entreprises essaient de résister à la variante Omicron, selon les données du département du Travail publiées jeudi.

Au cours de la semaine se terminant le 8 janvier, les demandes initiales d’assurance chômage corrigées des variations saisonnières ont atteint 230.000, en hausse par rapport au niveau révisé de 207.000 de la semaine précédente. La moyenne mobile des demandes sur quatre semaines est passée à 210.750, soit une augmentation de 6.250 par rapport à la semaine précédente.

Environ 1,56 million d’Américains ont demandé des allocations chômage pour la semaine se terminant le 1er janvier. Il s’agit d’une diminution de 194 000 par rapport à la semaine précédente.

Le rapport hebdomadaire sur les demandes d’allocations chômage est considéré comme un marqueur du nombre de licenciements dans l’économie américaine. Les licenciements ont ralenti au cours des derniers mois, atteignant leur niveau le plus bas depuis des décennies, les employeurs se livrant à une compétition pour les talents dans un marché du travail tendu.

Alors que les demandes d’allocations chômage restent proches des niveaux pré-pandémiques, la forte augmentation des demandes intervient dans un contexte d’inquiétude quant à l’impact économique potentiel de la variante omicron du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici