Le lycée Lyautey de Casablanca, relevant de l’Agence français de l’enseignement à l’étranger, vient de suspendre ses cours en présentiel.
La décision a été prise en accord avec les autorités sanitaires et suite à l’augmentation importante des cas positifs au Covid-19 parmi les élèves et les personnels.
«Durant cette période, les enseignements seront assurés à distance dès demain vendredi 7 janvier», poursuit Stéphane Sachet qui entend mettre en place «un enseignement à distance rigoureux et de qualité», et ce, «malgré la rentrée décalée» et «la pandémie», autant de facteurs «qui rendent cette année complexe».
Enfin, bien que l’établissement ferme ses portes aux élèves, «les services du lycée restent ouverts» et les parents d’élèves et personnels sont invités «à continuer à signaler tous cas positifs au Covid et/ou intrafamiliaux constatés».
La suspension des cours est effective à partir de jeudi 6 janvier à 18 heures, fait-on savoir, jusqu’à nouvel ordre et pour une durée minimum de 7 jours.