Covid. Citigroup compte licencier les employés non-vaccinés d’ici le 31 janvier

0

Citigroup sera la première grande banque de Wall Street à licencier les employés non vaccinés d’ici la fin du mois.

Dans un mémo envoyé vendredi, la banque a rappelé à ses employés sa politique, divulguée pour la première fois en octobre, selon laquelle ils doivent être « entièrement vaccinés comme condition d’emploi ». À l’époque, la banque avait indiqué que les employés devaient fournir la preuve de leur vaccination avant le 14 janvier.

Ceux qui ne seront pas vaccinés d’ici la semaine prochaine seront mis en congé sans solde, leur dernier jour de travail étant le 31 janvier, selon le mémo, qui a été rapporté par Bloomberg.

La troisième plus grande banque des Etats-Unis en termes d’actifs, dirigée par la PDG Jane Fraser depuis mars de l’année dernière, a expliqué avoir pris cette décision parce qu’en tant que contractant du gouvernement, elle devait se conformer au décret du président Joe Biden sur les vaccins.

La banque a également indiqué que l’application de cette règle contribuerait à garantir la sécurité des employés qui reprennent le travail au bureau.

La banque comptait 220.000 employés à la fin de l’année dernière, mais cette décision ne s’applique qu’au personnel basé aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici