La sélection marocaine de futsal a remporté son 2ème titre consécutif en s’imposant face à son homologue irakienne sur le score de 3 buts à 0, mardi en finale de la Coupe arabe de futsal tenue à Dammam, en Arabie Saoudite.
La première mi-temps du match, marqué par une forte présence du public marocain, s’est terminée en faveur des poulains de l’entraîneur Hicham Dguig sur le score de 1 à 0.
Dès le début de la rencontre, il était clair que l’équipe irakienne va résister devant l’équipe nationale, car l’entraîneur irakien Muhammad Nazim a rendu la tâche difficile au sélectionneur national Hicham Dguig, lorsque ses joueurs ont commencé à mettre en œuvre le plan «Power Play» en attaquant le porteur du ballon pour étouffer les joueurs de l’équipe nationale, obligeant les Lions de l’Atlas à commettre beaucoup de fautes au niveau des passes.
Mais au fil des minutes, l’équipe nationale a pu décoder le match et marqué trois buts, dont l’un a été marqué par le joueur irakien Ghaith contre son camp.
Ainsi, l’équipe nationale a conservé son titre de championne de la Coupe arabe des équipes lors de sa sixième édition, après avoir remporté l’édition précédente qui s’était déroulée en Egypte.
L’équipe nationale a dominé les étapes de ce tournoi, marquant 46 buts, tout en n’encaissant que 6 buts.
Le joueur marocain, Sofiane El Masrar a remporté le prix du meilleur joueur du tournoi, lui qui a marqué 7 buts, et l’équipe égyptienne a obtenu le prix du fair-play.
Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur de l’équipe nationale, Hicham Dguig a salué ses joueurs qui ont été à la hauteur de la responsabilité et ont offert aux supporters marocains ce tournoi qui était d’un haut niveau en termes technique et organisationnel, félicitant toutes les composantes du Futsal au Maroc, surtout la Fédération qui a mis à leur disposition tous les moyens pour se préparer à cette compétition.
Il a ajouté que la présence de joueurs professionnels (quatre) dans l’équipe nationale ne constituait pas du tout un privilège, étant donné que ces joueurs évoluaient dans le championnat national, louant le niveau des équipes asiatiques participant au tournoi.
L’équipe nationale de futsal s’est hissée au dixième rang mondial dans le classement publié, samedi dernier, par le site « Futsal World Ranking », spécialisé dans le classement des équipes de futsal.