Coup de tonnerre, Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action est en chute libre

0
Coup de tonnerre, Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action est en chute libre
Coup de tonnerre, Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action est en chute libre

Après avoir massivement investi dans Twitter, Elon Musk, l’extravagant milliardaire, a finalement décidé d’acheter l’entreprise au complet et de la sortir de bourse. Coût total de l’opération : 44 milliards de dollars. Mais voilà que la manœuvre est désormais en pause…

Selon un rapport du Wall Street Journal, la Securities and Exchange Commission enquête sur le fait qu’Elon Musk n’a pas divulgué en temps voulu son achat massif d’actions Twitter en mars dernier. Pour rappel, le milliardaire avait mis trop de temps à déposer le formulaire public requis alors qu’il était en train de racheter 9,2 % des actions de Twitter et de devenir le plus grand actionnaire de la société.

Ce décalage lui a notamment permis d’acheter davantage d’actions sans alerter les autres actionnaires, et donc d’économiser au passage une somme d’argent importante. Musk fait également l’objet d’une action en justice de la part d’actionnaires de Twitter et d’une enquête distincte de la FTC pour la même affaire.

À cause de ces nouvelles enquêtes sur la transaction, l’action de Twitter a chuté de plus de 10 % depuis la première proposition d’Elon Musk. À la clôture du marché jeudi, l’action s’échangeait à 45,08 dollars, bien en dessous des 54,20 dollars que Musk a accepté de payer le 27 avril. La différence représente plus de 9 milliards de dollars en valeur de marché.

Selon l’accord signé entre Elon Musk et le conseil d’administration de Twitter, l’entrepreneur devra régler 1 milliard de dollars de frais de résiliation s’il renonce au rachat du réseau social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici