Corée du Sud: Un comité gouvernemental-privé pour la gestion de la phase « vivre avec la Covid-19 »

0

Le gouvernement sud-coréen a annoncé dimanche la mise en place, dès la semaine prochaine, d’un comité stratégique pour la gestion de la phase « vivre avec la Covid-19 ». À la faveur de l’accélération de la campagne de vaccination du pays, le gouvernement organisera la semaine prochaine la réunion inaugurale du comité qui sera présidée par le Premier ministre Kim Boo-kyum.

Selon les autorités sanitaires, des experts du secteur privé participeront à la réunion avec des officiels du gouvernement afin d’examiner les moyens d’assurer la transition dans des domaines tels que l’économie, l’éducation, la santé et la gestion des quarantaines.

Au terme de ces échanges, le gouvernement prévoit de proposer une feuille de route pour retourner progressivement à la vie normale.

À travers la phase « vivre avec la Covid », qui entrera en vigueur début novembre, toute contamination sera traitée comme une maladie respiratoire infectieuse , à l’instar de la grippe saisonnière, avec l’application de mesures de distanciation sociale assouplies.

Dimanche, un total de 39,92 millions de personnes (77,7% de la population) ont reçu leur première dose de vaccin contre la Covid-19 depuis que le lancement de la campagne en février. Le nombre de gens complètement vaccinés s’est élevé à 30,43 millions, soit de 59,3%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici