Ce groupe D est dominé par Tiraspol à la surprise générale puisque le club moldave compte 3 longueurs d’avance sur le Real Madrid et 5 unités sur l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk. Autant dire que cette affiche est déjà capitale pour le club ukrainien qui a redressé la barre après son échec à Tiraspol (2-0) en accrochant l’Inter Milan (0-0) le 28 septembre dernier à Kiev. Une performance contre le leader de la Liga permettrait aux protégés de De Zerbi d’être toujours en vie dans cette poule.
Invaincu depuis le 15 septembre dernier et sa défaite en Ligue des Champions, le leader du championnat ukrainien vient d’obtenir 1 nul sur le terrain du Dynamo Kiev (0-0) et 1 large victoire face à Zorya (6-1) ce vendredi. Le Real Madrid garde un mauvais souvenir de son déplacement en Ukraine la saison dernière puisque la formation espagnole s’était inclinée sur le score de 2 buts à 0 en décembre 2020.
L’état de forme de l’écurie espagnole n’est pas bon puisque les partenaires de Karim Benzema ont un bilan décevant lors de leurs 3 dernières rencontres. Ainsi, le Real Madrid a été tenu en échec contre Villareal (0-0) avant de s’incliner contre toutes attentes à domicile face à Tiraspol (1-2) sur la scène européenne puis sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (2-1) le 3 octobre dernier lors de la dernière journée de Liga. Un Real Madrid fatigué qui devra mettre les barbelés pour éviter une nouvelle défaite dans cette C1.
Les compositions d’équipes de Shakhtar Donetsk – Real Madrid
Le Real Madrid est privé de nombreux éléments. Outre les absences longue durée de Dani Carvajal, Gareth Bale et Dani Ceballos, Eden Hazard (claquage), Luka Jovic (cheville) et Isco (dos) sont aussi indisponibles. En revanche, la bonne nouvelle vient du retour dans le groupe du défenseur français Ferland Mendy. Remis de blessures à répétition, l’ancien Lyonnais visera ses premières minutes de la saison.
Le latéral brésilien Marcelo n’est également plus blessé et de nouveau apte au service. Enfin, David Alaba et Eder Militao tiennent leur place dans le groupe après leurs blessures en sélection.
Shakhtar Donetsk, la composition d’équipe : Trubin – Dodô, Marlon, Kryvtsov, Ismaily – Maycon, Patrick – Tetê, Pedrinho, Solomon – Fernando
Real Madrid, la composition d’équipe : Courtois – Vazquez, Militao, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Rodrygo, Benzema, Vinicius
Shakhtar Donetsk – Real Madrid est à suivre sur le direct Ligue des Champions Groupe D à partir de 20:00
La télévision va bien sûr diffuser le match, avec beIN SPORTS MAX 4 qui retransmettra le match en direct.