Casablanca-Settat dotée de 4 nouvelles zones industrielles

0

Une convention-cadre a été officiellement signée à Casablanca, vendredi dernier, pour le développement des zones industrielles dans la région de Casablanca-Settat. Les partenaires engagés dans cette convention comprennent le Conseil de la région de Casablanca-Settat, le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que la wilaya de la région Casablanca-Settat.

L’objectif principal de cette convention est de développer des zones industrielles dans le cadre du Plan de développement régional de Casablanca-Settat pour la période 2022-2027. Les priorités comprennent l’amélioration de l’offre territoriale, l’attraction d’investissements à forte valeur ajoutée, la création d’emplois qualifiés et durables, ainsi que l’aménagement de zones industrielles et de zones d’activité de proximité.

Quatre zones industrielles sont prévues, notamment Laghdira à El Jadida (257 ha), Had Soualem à Berrechid (78 ha), Fiaset à Mzamza (52 ha) et la zone d’activité de proximité Arrachad à Mjjatia Oulad Taleb (Province de Médiouna) sur 4 ha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici