Le WAC de Casablanca a remporté le titre de champion du Maroc pour la 22e fois de son histoire, malgré un match nul face au Mouloudia Oujda au dernier tour.
Bien que le Wydad ait trébuché lors d’un match nul 2-2 au stade Mouloudia Oujda, il a remporté le titre de la Ligue marocaine, profitant de la différence de points avec le vice-champion Raja.
Le bilan du Wydad s’est élevé en tête du classement de la ligue marocaine à 62 points, 4 points devant le finaliste Raja.
Après avoir réduit leur retard avec un but de Guy Mbenza à la 50e minute, les Rouges ont rattrapé le score à la 90e+1 minute avec une réalisation de Juvhel Tsoumou. Les Rouge et blanc, qui réalisent ainsi le doublé (championnat/ligue des champions) n’avaient besoin que d’un seul point pour s’adjuger le titre officiellement.
Solides leaders du championnat à quatre longueurs des Verts, les Rouges n’avaient besoin que d’un seul point être déclarée officiellement champions.
Le WAC est le club le plus titré du championnat marocain avec 22 titres, dont 17 depuis la création de la Fédération royale marocaine de football en 1956, devant l’AS FAR (12) et le Raja de Casablanca (12), alors que le KAC de Kénitra et le Moghreb de Fès sont à égalité (4).