Buildings & Logistic Services (BLS) a annoncé le lancement de la deuxième phase de son projet Lkhyayta Hub, avec une superficie de 33 000 m². Lors d’une conférence de presse à Casablanca, l’entreprise a présenté un programme d’investissement ambitieux de 2,1 milliards de dirhams, couvrant les exercices 2025 et 2026, pour soutenir le secteur logistique au Maroc.
Ce programme inclut la construction de 12 nouvelles plateformes logistiques dans différentes villes marocaines, avec une capacité globale prévue de 500 000 positions palettes. Parmi les projets clés, on trouve l’extension de Lkhyayta Hub à plus de 50 000 m², l’acquisition de sites logistiques à Casablanca et Mohammedia, et la création de nouvelles infrastructures à Tanger, Kénitra, Meknès, Tétouan et Marrakech.
Le programme prévoit également la construction de 100 000 m² supplémentaires pour le projet de massification multi-flux de l’Agence Marocaine du Développement de la Logistique (AMDL), visant à doubler la capacité logistique de BLS et à atteindre un total d’un million de mètres carrés d’actifs sous gestion. Ce projet devrait générer 1 000 emplois directs et indirects et renforcer la compétitivité du secteur logistique marocain, contribuant ainsi à faire du Maroc un hub régional pour le commerce et la logistique.