Le Rassemblement national des indépendants (RNI), arrivé en tête lors des législatives du 8 septembre, est prêt à œuvrer avec confiance et responsabilité avec l’ensemble des partis qui partagent ses principes et sa vision pour relever les différents défis sous la conduite du Roi Mohammed VI, a affirmé, jeudi à Rabat, le président du parti, Aziz Akhannouch.
Akhannouch a tenu à remercier les Marocains pour leur confiance et les membres du parti pour leur engagement. « Il faut maintenant se retrousser les manches, nous avons une énorme responsabilité et un travail dur à accomplir », a-t-il dit.
« Cette victoire est le fruit d’un travail acharné du parti, lancé depuis 5 ans. Nous avons écouté les citoyens et nous avons travaillé ensemble pour préparer un programme électoral à la hauteur des défis de notre pays. Ce travail a été perçu par les Marocains qui ont voté en masse pour le RNI et qui veulent des changements », a indiqué M. Akhannouch.
« Nous félicitions les autres partis pour les résultats obtenus lors de ce scrutin. Nous sommes prêts à travailler avec les partis qui partagent les mêmes principes et la même vision de notre programme, sous le leadership de S.M. le Roi, Que Dieu L’Assiste », a affirmé Aziz Akhannouch. Et d’assurer : « Nous allons tenir nos promesses de campagne. Nous allons tout faire pour améliorer le niveau de vie des Marocains ».
« Nous ne sommes pas venus nous confronter à aucun parti, mais plutôt pour répondre à la volonté des membres du parti de construire un parti qui interagit avec les attentes des citoyens. L’enjeu maintenant est de former une majorité forte qui va marquer une rupture avec le passé », a-t-il conclu.