Automobile. Tesla augmente ses livraisons de véhicules au 1er trimestre 2022

0

Les livraisons de véhicules de Tesla ont augmenté au premier trimestre, mais sont restées en deçà des attentes de Wall Street, l’entreprise ayant dû faire face à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale et à un bref arrêt de son usine de Shanghai.

« Ce trimestre a été exceptionnellement difficile en raison des interruptions de la chaîne d’approvisionnement et de la politique de zéro Covid en Chine », a tweeté le PDG de Tesla, Elon Musk, samedi.

Les employés de Tesla et les principaux fournisseurs ont « sauvé la mise », a-t-il ajouté.

Le constructeur de voitures électriques a annoncé avoir livré 310.000 véhicules dans le monde au cours des trois premiers mois de l’année, soit une hausse d’environ 68 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les livraisons sont restées à peu près stables par rapport au dernier trimestre de 2021.

Tesla augmente massivement sa capacité de production pour répondre à une demande en plein essor, ajoutant de nouvelles usines alors qu’elle tente de maintenir une croissance des livraisons de 50% en moyenne.

Comme le reste de l’industrie automobile, Tesla a également souffert de la pénurie généralisée de pièces détachées et de l’inflation. Des composants essentiels comme les semi-conducteurs restent en quantité insuffisante, et les prix des matières premières comme le nickel et l’aluminium ont augmenté après le déclenchement de la guerre entre l’Ukraine et la Russie en février. Aux États-Unis, Tesla fait attendre ses clients pendant des mois avant d’honorer leurs commandes de voitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici