Attijariwafa bank tiendra son Assemblée Générale Ordinaire annuelle par visioconférence le 30 avril 2025 à 11 heures. À l’ordre du jour : l’approbation des comptes de l’exercice 2024, l’affectation du résultat, le renouvellement de mandats d’administrateurs, ainsi qu’un hommage à un administrateur récemment disparu.
Malgré un environnement économique régional marqué par de nombreuses incertitudes, le groupe bancaire affiche un bénéfice net consolidé de 6,53 milliards de dirhams pour l’exercice clos au 31 décembre 2024. Ce résultat témoigne d’une stabilité financière et opérationnelle, saluée par les Commissaires aux comptes.
L’Assemblée proposera une distribution de dividendes portée à 19 dirhams par action, pour un montant global de plus de 4 milliards de dirhams, en progression notable par rapport à l’année précédente. Le versement sera effectué à partir du 2 juin 2025.
Outre les résultats financiers, les actionnaires seront invités à se prononcer sur le renouvellement du mandat de Lionel Zinsou, administrateur dont la reconduction pour six ans est soumise à approbation. L’Assemblée prendra également acte du décès de Aldo Olcese Santonja, administrateur indépendant depuis 2014. Un hommage appuyé lui sera rendu pour sa contribution au développement du groupe.
Enfin, les jetons de présence alloués au Conseil d’administration pour l’exercice 2025 seront fixés à 6,7 millions de dirhams, montant à répartir à la discrétion du Conseil.
Les actionnaires pourront assister à l’Assemblée en visioconférence ou voter à distance, conformément aux dispositions de la loi sur les sociétés anonymes. L’ensemble des documents relatifs à cette réunion sont disponibles sur le site de la banque.