L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré recevable le projet d’offre publique d’achat (OPA) initiée par la société Veolia Environnement SA sur les actions Lydec.
« L’AMMC déclare recevable le projet d’offre publique d’achat initiée par la société Veolia Environnement SA agissant de concert avec la société Sonate Bidco, sur les actions Lydec au prix unitaire de 270 dirhams », indique l’Autorité lundi dans un avis.
Cette opération portera sur la totalité des actions de Lydec, soit un total de 8.000.0000 d’actions représentant 100% du capital et des droits de vote de Lydec, fait savoir l’AMMC, notant que les actionnaires de Lydec auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre.
Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement et doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca, souligne l’AMMC, ajoutant qu’elle demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur de Lydec le 15 mars courant.