CDG Invest Growth cède sa participation dans Techniques Science-Santé (T2S)

0

CDG Invest Growth (CIG), le gestionnaire de fonds de private equity précédemment connu sous le nom CDG Capital Private Equity, et Techniques Science-Santé (T2S) annoncent la finalisation de la cession de cette dernière à une holding détenue majoritairement par le fonds Helios Investment Partners.

L’investissement dans T2S avait été réalisé en juin 2016 par le biais du fonds Capmezzanine II.

Fondée en 1992 par Abderraouf Sordo et ses quatre associés, T2S est devenue, en moins de trois décennies, le leader incontesté de la distribution et de la maintenance de matériel médical au Maroc puis en Afrique Francophone, avec des revenus de l’ordre de 700 millions de dirhams en 2020. T2S a toujours eu pour mission de soutenir les acteurs de la santé dans la réalisation de leurs projets, de l’installation des équipements médicaux de haute technologie à la formation pour les applications cliniques avancées, en passant par la maintenance desdits équipements.

Le succès de T2S est le fruit de relations inscrites dans la durée avec les fabricants de matériel médical de premier plan, ainsi que de la confiance et de la légitimité dont elle jouit auprès de ses clients. Avec un très large portefeuille de fournisseurs dont General Electric depuis 1992, T2S offre des solutions complètes dans la radiologie, l’oncologie, l’ophtalmologie, la réanimation, le bloc opératoire et la stérilisation, et peut ainsi répondre à plus de 70% des besoins en équipement d’une clinique.  Enfin, T2S a toujours mis un accent particulier sur le service après-vente et la maintenance, ce qui lui a permis d’avoir la plus grosse base installée au Maroc.

La Société possède également une filiale, dénommée Cyclopharma, qui est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la production et la distribution de produits de contraste pour l’imagerie et la médecine nucléaire.

Pour accélérer son développement en Afrique, T2S a créé, en 2021, une autre filiale du nom de T2S Africa basée à Abidjan. L’objectif est de capitaliser sur les réalisations de la Société en Afrique sub-saharienne (Mauritanie, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée et Burkina Faso) et saisir les nombreuses opportunités que présente la région pour reproduire le succès du T2S en Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici