L’entrée des étrangers sur le sol israélien sera interdite à partir de dimanche soir,dans l’espoir de ralentir la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron, dont un cas a été confirmé au pays, ont annoncé les autorités.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé samedi que l’État hébreu allait fermer ses frontières dès dimanche soir minuit à tous les étrangers pendant deux semaines afin de contenir la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron, dont un cas a été confirmé dans le pays.
Dans un communiqué, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que l’interdiction s’étendrait pendant quatorze jours, sous réserve d’approbation du gouvernement.
L’interdiction entrera en vigueur à minuit dans la nuit de dimanche à lundi.
Les citoyens israéliens vaccinés devront présenter un test PCR et se mettre en quarantaine pendant trois jours, une mesure étendue à sept jours pour les non-vaccinés, a précisé le communiqué.
Israël a enregistré un cas confirmé de contamination par ce nouveau variant potentiellement plus contagieux et jugé « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé, et sept cas suspects.