Des consignes d’évacuation ont été émises lundi dans le sud de la province canadienne de Colombie-Britannique (ouest), suite à des inondations et des glissements de terrain provoqués par les fortes pluies, selon les autorités locales.
Clayburn Village in Abbotsford. @AbbyNews @CBCNews @GlobalBC pic.twitter.com/zKDj0WANKg
— Catt Jackk (@CattJackk) November 15, 2021
« Après des pluies abondantes, des glissements de terrain/inondations ont touché diverses routes à l’intérieur des terres de Colombie-Britannique », a écrit sur twitter le ministère canadien des Transports et des Infrastructures dans la province.
This was the Chilliwack River at 230pm today. Be safe Fraser Valley Twitter folks. This is still going to get worse before it gets better… #bcstorm pic.twitter.com/UZ6u25IWV9
— Brad Atchison (@Brad604) November 15, 2021
Une équipe de recherche et de sauvetage en milieu urbain était par ailleurs déployée pour secourir des dizaines de personnes bloquées dans leurs véhicules par des glissements de terrain sur une route près d’Agassiz, à une centaine de kilomètres à l’est de Vancouver, selon les médias locaux.
« Les fortes pluies se poursuivront lundi », a mis en garde Environnement Canada dans un bulletin, prévoyant 50 mm supplémentaires de pluie, après les 160 mm qui se sont abattus sur le centre et l’est de la vallée du Fraser. Plusieurs autoroutes étaient déjà fermées dans la province, surtout dans des zones touchées cet été par d’importants feux de forêt.