Formule 1: Hamilton remporte le GP de Brésil et réduit l’écart avec Verstappen

0

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Brésil de Formule 1 dimanche et réduit son retard au championnat du monde sur le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Verstappen, deuxième de ce GP, dispose désormais de 14 points d’avance sur Hamilton. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium.

C’est le premier succès de Hamilton depuis le GP de Russie fin septembre, soit il y a un mois et demi.

Plus rapide lors des qualifications vendredi, le septuple champion du monde a vu ses chronos annulés car sa voiture a été déclarée non réglementaire.

Vingtième sur la grille de départ de la course sprint qualificative samedi, il est remonté jusqu’à la cinquième place finale.

Mais une nouvelle pénalité de cinq places pour changement de moteur lui a été infligée sur la grille de départ du GP dimanche.

La lutte pour le titre, le huitième pour Hamilton et le premier pour Verstappen, se poursuivra au Qatar dès la semaine prochaine, pour la dernière épreuve d’une série de trois en trois semaines.

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) termine au pied du podium et prive Hamilton du point du meilleur tour. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) ferme le Top 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici