Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Guelmim-Oued Noun, Lhoucine Alioua, a été élu président de la Fédération des Chambres marocaines de ces secteurs (FCMCIS) pour le mandat 2021-2027, au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de cette instance, lundi à Rabat.
La composition du bureau proposée par le nouveau président a été approuvée à l’unanimité par l’Assemblée, qui intervient à la suite des élections des bureaux des chambres régionales issues des élections d’août dernier, indique un communiqué de la FCMCIS.
Ainsi, le président de la Chambre de l’Oriental Abdelhafed Jarroudi, a été nommé premier vice-président, tandis que ceux de Casablanca-Settat, Hassan Berkani, et de Rabat-Salé-Kénitra, Hassan Sakhi, ont été désignés 2ème et 3ème vice-présidents.
Le président de la CCIS de Drâa-Tafilalet, Mohamed El Ansari, a hérité du poste de trésorier de la Fédération et aura comme adjoint Jamal Boussif, président de la Chambre de Dakhla-Oued Noun.
Les postes de rapporteur et de rapporteur adjoint ont été confiés au président de la CCIS de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Sidi Khalil Ouled Errachid, et à son collègue de de Béni Mellal-Khénifra Khalid El Mansouri.
L’Assemblée générale a, d’autre part, approuvé des modifications introduites au règlement général de la Fédération afin de l’adapter à ceux des Chambres régionales. Lesquelles concernent principalement la réduction du nombre des membres du bureau à huit et la fixation de la durée du mandat à six ans.