L’Ordre de mérite de l’Association des comités nationaux olympiques octroyé à Kamal Lahlou

0

L’Ordre de mérite de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), qui regroupe plus de 200 pays, a été octroyé à Kamal Lahlou, Vice-Président du Comité national olympique marocain (CNOM). A cette occasion, M. Lahlou s’est dit « réjoui » de cette distinction, « fruit des efforts déployés au service de l’olympisme au niveau national, continental et international ».

« Faisant partie d’une famille olympique, j’ai toujours veillé à apporter ma contribution au service de l’olympisme, aux niveaux national et continental, et à promouvoir la solidarité et la paix qui est la principale mission des organisations de sport dans le cadre du développement humain », a-t-il souligné, dans une déclaration à la MAP.

« C’est cette promotion de la solidarité et de paix qui m’ont poussé à proposer, en 2011, la création d’une Journée Mondiale du sport, lors du 2ème Forum international tenu au Palais des Nations à Genève en présence du directeur du Comité international olympique (CIO), et de l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon », a-t-il ajouté.

Cette distinction couronne un parcours de 50 ans au service de l’olympisme au niveau national, continental et international. Elle est aussi une consécration du sport national qui participe à la promotion des valeurs humanistes de l’olympisme.

Kamal Lahlou est Vice-Président du Comité national olympique marocain (CNOM), Vice-Président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Président de la Commission Marketing de l’ACNOA et Membre de celles du Comité international olympique (CIO) et de l’ACNO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici