Football : La LFP cherche à délocaliser un match de Ligue 1 en Chine

0

La ligue française de football professionnel (LFP) cherche à délocaliser en Chine le match de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais (OL), programmé pour le 6 février et comptant pour la 23ème journée du championnat français, rapportent jeudi les médias sportifs locaux.

L’idée remonte à plusieurs mois déjà et était au cœur de discussions entre Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Oleg Petrov, vice-président de l’ASM, et Vincent Labrune, président de la LFP, indique RMC sport.

Lyon et Monaco ayant des partenaires chinois, l’idée a germé d’organiser un match en Chine pour exposer ponctuellement la Ligue 1 dans un territoire à conquérir pour à terme permettre d’augmenter les droits internationaux, note le média français, ajoutant qu’il faut attendre l’aval de la FIFA qui, en général, interdit la tenue de matchs de championnats hors du territoire du pays concerné.

Les dirigeants du foot français, selon la même source, vont faire valoir qu’il ne s’agit que d’un match, donc une opération ponctuelle, que la période ne pose pas de problème de calendrier, que les deux clubs sont d’accord et qu’il est important pour le foot français de pouvoir se développer à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici