La jeune voyageuse Gabby Petito, dont la disparition a suscité une vive émotion aux Etats-Unis, est décédée par strangulation et sa mort est un homicide. Son petit ami, rentré seul du road-trip qu’il effectuait avec la jeune femme, est activement recherché alors que des « restes humains » ont été retrouvés ce mercredi 20 octobre.
« Plus tôt aujourd’hui, les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie » dans une zone qui était « jusqu’à récemment sous l’eau », a déclaré lors d’une courte allocution Michael McPherson, un agent du FBI. Les experts de la police scientifique resteront sur place « sans doute plusieurs jours », a-t-il précisé. Les restes n’ont pas encore été identifiés, selon CNN.
«Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais nous n’avons pas encore toutes les réponses», a ajouté McPherson, dans une courte allocution retransmise en direct par les médias américains.
🔴Breaking: Le FBI confirme que ce qui "semble être des restes humains" ainsi que "des objets personnels appartenant à Brian Laundrie" (un sac-à-dos et un carnet de notes) ont été trouvés ce matin. Pas d'identification. La zone était sous l'eau le mois dernier. #GabbyPetito pic.twitter.com/ERnlzSMRWH
— Philippe Berry (@ptiberry) October 20, 2021
L’enquête sur le meurtre de la jeune voyageuse Gabby Petito avait été relancée plus tôt dans la journée de ce mercredi 20 octobre par la découverte dans une réserve naturelle de Floride, la réserve Carlton, près de Sarasota, d’objets liés à son fiancé, Brian Laundrie, activement recherché. C’est ce qu’a annoncé la police fédérale de Tampa. Une équipe de recherches du FBI « examine la scène », a-t-elle précisé.