Le média français So Foot a adressé des accusation cryptées au Maroc, en évaluant la performance de la star du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi lors du match contre RB Leipzig comptant pour la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions.
So Foot, le magazine français de football édité par la société So Press, a choisi d’épingler l’arrière droit marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi à la suite du succès étriqué contre le RB Leipzig. Sa note, mitigée, a été accompagnée d’un commentaire ignominieux. «Lorsqu’ils n’empoisonnent pas la bouffe de leurs adversaires, les Marocains sont tout de suite moins impressionnants» a écrit le mensuel dans un commentaire qui a provoqué des réactions critiques.
Cette « touche humoristique » ne semble pas avoir eu l’effet escompté puisque nombreux ont été les internautes à dénoncer le commentaire, le jugeant « raciste » et « diffamatoire ».
Ça va @sofoot les commentaires tant diffamatoires que racistes de votre rédaction sur @AchrafHakimi ? Vous comptez vous excuser ou bien c’est un coming-out? https://t.co/9fqV0GKAYw pic.twitter.com/oZmEQtlFxM
— Feïza Ben Mohamed (@FeizaBM) October 20, 2021
Ce week-end, Achraf Hakimi aura l’occasion de rebondir. Ce sera contraire l’Olympique de Marseille dans un Stade Vélodrome à guichets fermés qui s’annonce particulièrement bouillant.