Les joueurs de tennis non vaccinés contre la Covid-19 ont peu de chance d’obtenir un visa pour participer à l’Open d’Australie, a averti mardi un responsable politique australien. « Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans ce pays », a indiqué Dan Andrews, Premier ministre de l’Etat de Victoria dont la capitale Melbourne accueille en janvier l’Open d’Australie.
« La virus se désintéresse de votre classement ou du nombre de tournois du Grand Chelem que vous avez remportés », a-t-il ajouté le responsable politique.
Le N.1 mondial Novak Djokovic, triple tenant du titre à Melbourne et en quête d’un historique 21e titre en Grand Chelem, a publiquement pris position contre le vaccin anti-Covid, refusant de dire s’il avait lui-même été vacciné.
Face à la pandémie, l’Australie a fermé ses frontières il y a 19 mois, introduisant certaines des restrictions les plus strictes au monde en matière de Covid-19 et bloquant des dizaines de milliers d’Australiens à l’étranger.