Les Lions de l’Atlas affronteront la Guinée, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ce mardi 12 octobre.
Guinéens et Marocains se retrouvent dans ces qualifications un mois après la date initiale de leur affrontement. Pour rappel, ce match comptant pour la 2e journée du groupe I avait été reporté à cause du coup d’état qui a eu lieu à Conakry en septembre dernier. Le match a finalement été délocalisé à Agadir.
Le Maroc, entraîné par Vahid Halilhodzic, reste sur deux succès contre la Guinée-Bissau (5-0 et 3-0). La Guinée vient d’enchaîner deux matchs nuls contre le Soudan (0-0 et 2-2).
Ce match, comptant pour la 2è journée des éliminatoires (groupe I), avait été reporté en raison des conditions sécuritaires en Guinée.
Les hommes de Vahid Halilhodzic, gonflés à bloc après leur double victoire face à la Guinée Bissau, une sélection qui espérait jouer les trouble-fête dans cette poule, joueront ainsi un match crucial, le 3è en une semaine, tout en pensant à l’identité de leur prochain adversaire au dernier tour.
Or, les coéquipiers de Achraf Hakimi savent qu’ils doivent garder les pieds sur terre, d’autant plus qu’ils croiseront le fer avec une formation guinéenne qui jouera le tout pour le tout afin d’espérer créer la surprise dans cette poule.