Un petit avion s’est écrasé, lundi après-midi, dans un quartier résidentiel de la ville de Santée en Californie, faisant au moins deux morts, ont indiqué les responsables de la ville.
BREAKING! Santee, San Diego County: Emerging report of a plane crash into several homes near San Diego, California.
Witnesses report the plane was listing from wingtip to wingtip before crashing. Several homes are destroyed and several casualties are being reported. pic.twitter.com/IDzAK7JCCv
— kc_l_g 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸 (@ofloveandtrust) October 11, 2021
L’accident s’est produit à proximité d’un lycée, situé dans une rue résidentielle de Santee, une banlieue du comté de San Diego, ont-ils précise, ajoutant que l’avion s’est écrasé contre deux maisons et un camion de livraison.
Reports of a plane crashing into a home in Santee. pic.twitter.com/28ijnwXDim
— Sky Ranch (@SanteeSkyRanch) October 11, 2021
« Nous n’avons aucune idée pour l’instant sur le nombre de personnes qui étaient à bord de l’avion », ont indiqué les responsables de Santee sur Twitter, relevant que deux personnes ont été brûlées.
Au moins deux bâtiments ont été gravement endommagés lors de l’accident.
Tous les élèves du lycée ont été déclarés sains et saufs, bien que des mesures de verrouillage aient été brièvement mises en place sur le campus.
WATCH LIVE: Plane down in Santee https://t.co/7mBdCTjbVz
— ABC 10News San Diego (@10News) October 11, 2021
Dans une déclaration à la presse, le chef des pompiers de Santee, John Garlow, a précisé qu’il s’agit d’un petit avion bimoteur qui a heurté un camion UPS et au moins une maison.