Kylian Mbappé a inscrit son nom dans l’histoire de la Ligue des Nations. Le Français a inscrit le deuxième but des siens à dix minutes de la fin de la finale contre l’Espagne. Un but décisif que certains estiment comme injustes.
Kylian Mbappé sur les images télévisées, apparaît clairement hors-jeu. Tous les téléspectateurs s’attendaient d’ailleurs à ce que le VAR intervienne pour signaler la position illicite du joueur du PSG.
La Polémica #Mbappe 🇫🇷 ¿era fuera de juego Si o No?. ⚽️ #ESPFRA #FRAESP pic.twitter.com/MM8Wni91zd
— Francisco Javier (@jutre95) October 10, 2021
Sauf que voilà, le but a été validé. La raison? L’arbitre a estimé que le défenseur central espagnol Eric Garcia, sur la passe en profondeur de Theo Hernandez, a touché le cuir dans son tackling. Annulant de ce fait la position de hors-jeu de Mbappé.
Les joueurs espagnols ont d’ailleurs réagi à ce sujet à l’issue de la finale perdue. « Il nous reste une étape à franchir pour gagner des titres et c’est notre objectif. C’est dommage, je pense que nous n’avons pas mérité de perdre. Le deuxième but semblait hors-jeu. Mbappé était hors-jeu, mais l’arbitre a dit qu’Eric (Garcia, NDLR) avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé hors-jeu. L’action doit être intentionnelle et Eric veut juste couper la trajectoire, il ne rate pas son contrôle », a expliqué le capitaine espagnol Sergio Busquets à TVE. “Il y a de nouvelles règles et chaque arbitre l’interprète comme il veut, dans ce cas en leur faveur”, a ajouté de son côté Aymeric Laporte.