L’AMMC vise l’augmentation de capital de 1 milliard de DH d’Akdital

0

Le groupe Akdital, acteur majeur du secteur de la santé au Maroc, annonce une augmentation de capital de près d’un milliard de dirhams. Cette opération stratégique, validée par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), vise à renforcer la position du groupe et à accélérer son développement. CFG Bank, en tant que conseiller financier et chef de file du syndicat de placement, accompagne Akdital dans cette opération d’envergure.(Note d’Information).

Objectifs de l’augmentation de capital

L’émission de 1,5 million de nouvelles actions permettra à Akdital de consolider sa présence dans les grandes villes du royaume et de s’implanter dans sept nouvelles régions. Cette expansion géographique ambitieuse vise à répondre à la demande croissante de services de santé de qualité.

Modalités de souscription

La période de souscription s’étendra du 2 au 9 juillet 2024. Les actions seront proposées au prix de 670 dirhams, soit une décote de 8,2% par rapport au cours récent.

L’opération est ouverte à tous les investisseurs, avec une part réservée aux petits porteurs. Les nouvelles actions seront cotées en bourse dès le 17 juillet.

Une valorisation attractive

Le prix de l’action valorise Akdital à 30 fois les bénéfices prévus pour 2024, reflétant la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance du groupe. Depuis son introduction en bourse en 2022, Akdital a connu une forte progression, son cours ayant plus que doublé.

Perspectives d’avenir

Cette augmentation de capital marque une étape importante dans le développement d’Akdital. Le groupe confirme ainsi son ambition de devenir un leader national du secteur de la santé, en offrant des soins de qualité accessibles au plus grand nombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici