Sous l’impulsion du Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank et du fonds AL MADA, Casablanca se positionne comme la capitale africaine de l’investissement du 27 au 28 juin 2024.
Le FIAD24, qui réunit plus de 2 000 participants de 30 pays, s’annonce comme un événement majeur pour booster l’attractivité du continent et explorer les potentialités de croissance dans divers secteurs.
Le thème « Ici, on investit » résume l’ambition du forum : mettre en lumière les opportunités d’investissement en Afrique et encourager les collaborations entre les acteurs économiques.
Le FIAD24 prévoit un dispositif d’envergure de mises en relations structurées entre les opérateurs participants, une conférence de haut niveau sur les enjeux du développement et d’investissement en Afrique, ainsi qu’un marché de l’investissement.
Fort de six précédentes éditions organisées depuis 2010 à Casablanca, le FIAD est devenu la plateforme de référence du secteur privé africain en matière d’échanges, d’investissements et de coopération intra-africaine.
Le Club Afrique Développement a en outre poursuivi la consolidation des corridors d’affaires intra-continentaux par l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays. Près de 21 000 participants, chefs d’entreprises et leadersgouvernementaux de 40 pays, ont pris part jusque-là à la dynamique « Afrique Développement ». Plus de 25 500 rendez-vous d’affaires structurés ont été réalisés dans des secteurs clés tels que l’Agro-industrie, les Infrastructures et BTP, les Télécoms, les Industries de la Santé, les Energies pour ne citer que ceux-ci.