La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) vient d’annoncer la nomination de Jérôme Mouthon à la présidence du Kluster CFCIM.
Kluster CFCIM est un programme d’appui lancé en 2017 par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Il a pour vocation d’accompagner de jeunes entrepreneurs innovants dans leur accès au marché et au financement.
«De nos jours, il est essentiel pour les start-up de privilégier la vente et la rentabilité afin de valider leur concept initial et d’obtenir par la suite le financement nécessaire à leur expansion. Grâce à son réseau de plus de 3.000 sociétés adhérentes – tous de potentiels clients – et à l’expertise des mentors et du conseil d’administration du Kluster CFCIM, la CFCIM est parfaitement placée pour soutenir efficacement ces jeunes pousses dans leur croissance accélérée», indique à cette occasion le nouveau président du Kluster CFCIM.
Il sera accompagné dans sa mission par Siham El Machtani Idrissi, ancienne de P&G et fondatrice de la société Stand For, spécialisée en stratégies de croissance et innovation, ainsi que de Reda Taleb, ancien de P&G et Centrale Laitière, aujourd’hui entrepreneur à la tête de Officium, cabinet de conseil en business management, en stratégie, en innovation et en business development.
Le même communiqué précise que dans un contexte économique tendu, le Kluster CFCIM est résolu à apporter une réponse adéquate aux porteurs de projets en quête de rentabilité.