Verod-Kepple Africa Ventures injecte 1,5 M$ dans la start-up Chari

0

Chari, la start-up marocaine de commerce électronique, réalise une levée de fonds de 1,5 million de dollars grâce à Verod-Kepple Africa Ventures (VKAV), investisseur spécialisé dans les entreprises africaines en pleine croissance.

VKAV investit dans Chari et nomme Ryosuke Yamawaki comme conseiller stratégique, chargé de soutenir la transformation du secteur informel du commerce de détail au Maroc et dans d’autres pays africains.

Ismael Belkhayat, PDG et co-fondateur de Chari, se réjouit de ce partenariat stratégique avec VKAV, soulignant leur collaboration dans la mise en place d’une infrastructure de services financiers avancée pour le secteur de la distribution au Maroc. Il apprécie également leur réseau étendu en Afrique et leurs liens solides avec des partenaires japonais.

Ryosuke Yamawaki, le nouveau conseiller stratégique de Chari, met en avant l’engagement de VKAV à soutenir la croissance des start-ups africaines. Il est convaincu que Chari a une position unique pour transformer le secteur informel de la vente au détail et redéfinir le commerce informel en Afrique, offrant ainsi une valeur ajoutée au marché local et à la région.

Chari, fondée par Sophia Alj et Ismael Belkhayat, avait déjà clôturé une levée de fonds en janvier 2022, avec la participation de Khwarizmi Ventures, Air Angles et Afri Mobility, portant son capital à 40,5 millions de dirhams.

Plus récemment, Chari a lancé une chaîne de magasins B2B entièrement numérisés, offrant plus de 1 000 références et couvrant plus de 100 marques, destinés aux épiceries de proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici