Aid Al Fitr. Chakib Alj appelle les entreprises à accorder un jour férié exceptionnel aux salariés

0
Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a lancé un appel aux chefs d’entreprise du secteur privé, les invitant à envisager d’accorder à leurs salariés un jour de congé exceptionnel, le lundi 24 avril,  en lien avec la célébration de Aid-Al Fitr.

Notons que Aid-Al Fitr est prévue cette année pour le 21 ou le 22 avril. En raison de cette célébration religieuse, le gouvernement marocain a décidé, à titre exceptionnel, de déclarer le lundi 24 avril comme jour férié pour les administrations publiques et les collectivités territoriales.

Dans un communiqué, le président de la CGEM a encouragé les entreprises du secteur privé à suivre l’exemple du gouvernement en accordant, dans la mesure du possible, un jour de repos supplémentaire à leurs employés. Cette décision permettrait non seulement de respecter les traditions culturelles et religieuses, mais aussi de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour les salariés concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici