Les chiffres impressionnants du Mondial Qatari

0

Selon des chiffres publiés par la FIFA, la Coupe du monde Qatar 2022, marquée par le parcours exceptionnel de l’équipe nationale marocaine (demi-finaliste), a été regardée par plus de 5 milliards de personnes de toute la planète.

Le tournoi a également battu le record en terme de buts inscrits, 172, soit un but de plus que les éditions 1998 en France et 2014 au Brésil.

Par ailleurs, les réseaux sociaux ont totalisé 93,6 millions de publications relatives à l’évènement sur toutes les plateformes avec une portée cumulée de 262 milliards d’interactions, qui à leur tour ont généré 5.950 millions de réponses supplémentaires.

Sur le terrain, les stades ont connu une fréquentation totale de 3,4 millions de spectateurs; une augmentation par rapport à la précédente Coupe du monde disputée en 2018 en Russie, qui avait accumulé un total de 3 millions de fans.

Trois des matches, tous disputés au stade Lusail (dont la finale), ont enregistré la plus forte affluence lors d’une Coupe du monde depuis la finale des Etats-Unis de 1994, avec plus 94.000 spectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici