Des compagnies aériennes obligées de rembourser des passagers

0

Cinq compagnies aériennes étrangères et une américaine ont été sommées de verser 622 millions de dollars aux passagers dont les vols ont été annulés ou considérablement retardés depuis le début de la pandémie du Covid-19, a indiqué le département américain des Transports (DOT).

Le ministère américain a infligé également une amende de 7,25 millions de dollars à ces compagnies pour avoir retardé de façon abusive les remboursements des billets, a indiqué le secrétaire aux Transports Pete Buttigieg dans des déclarations à la presse.

La compagnie aérienne ultra low-cost Frontier Airlines est la seule compagnie aérienne américaine à avoir reçu des amendes liées aux remboursements.

Le reste des compagnies aériennes concernées par les amendes sont basées à l’étranger, à savoir Air India, TAP Portugal, Aeromexico, El Al et Avianca.

« Lorsque les Américains achètent un billet sur une compagnie aérienne, nous nous attendons à ce qu’ils arrivent à destination en toute sécurité, et notre travail au DOT est de responsabiliser les compagnies aériennes par rapport à leurs obligations », a souligné M. Buttigieg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici