Cet événement sportif, qui représente la 17ème épreuve de l’Asian Tour, connaît la participation de huit des 10 premiers golfeurs au classement de ce Tour, en plus de plusieurs stars du LIV Golf, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, ajoutant que c’est la première fois qu’une épreuve de l’Asian Tour se déroule en Afrique du Nord.
Organisées par l’Asian Tour, les séries internationales ont été lancées cette année en vue de renforcer et développer le golf en Asie et au Moyen-Orient.
Les participants à ce tournoi se disputeront le titre pour décrocher un prix de 1,5 million de dollars, a noté la même source, précisant que les International Series Maroc seront marquées par la participation du golfeur sud-coréen Bio Kim, classé 7 e , qui tentera de défendre son titre.
L’Américain Sihwan Kim (Thaïlande), le Thaïlandais Ntithorn Thippong (Singapour) et le Coréen Taehoon Ok (Corée) sont prêts à se battre pour s’adjuger une place au podium, tout comme le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, numéro un de l’Asian Tour en 2003, l’Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano, ancien champion de l’Open de Singapour, et l’Australien Brett Rumford, deux fois vainqueur de l’Asian Tour, ont souligné les organisateurs.
Une poignée de brillants golfeurs seront également présents, avec à leur tête l’Anglais Laird Shepherd, vainqueur du championnat amateur en 2021, et le Hongkongais Taichi Kho, finaliste du championnat amateur Asie-Pacifique de l’année dernière.