Le championnat national de VTT au titre de la saison sportive 2022 aura lieu, les 15 et 16 octobre, à la forêt de Bouskoura (province de Nouaceur).
Le premier jour de cet événement sportif, organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme, sera consacré au cross-country marathon (XCM), qui débutera à 14h00, et qui sera ouvert aux catégories Elites, U23 et Master chez les hommes et Élites et U23 chez les dames.
Quant à la course de dimanche, elle sera réservée à l’épreuve du cross-country olympique (XCO), à partir de 8h00 et qui verra la participation de toutes les tranches d’âge.
A rappeler que Kamal Mahrouq, du Club Al Ousoud de Marrakech, a remporté le championnat du Maroc 2021 de cross-country marathon (60 km) dans la catégorie Élites, qui s’est déroulé les 26 et 27 mars dernier à Demnate.
Par ailleurs, le vététiste Mohamed Zarhoun de Tihad Riadi de Casablanca, s’est adjugé le titre de champion du Maroc dans l’épreuve de cross-country olympique (XCO).
Les titres de champion du Maroc des deux courses dans la catégorie U23, étaient revenus à Moussa Outaleb du Khouribga Club de cyclisme.