Cameroun: La légende du football Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fécafoot

0

La Légende du football camerounais Samuel Eto’o a officialisé via un document publié sur les réseaux sociaux sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dont l’élection est prévue le 11 décembre 2021, dans l’objectif de participer à la refonte du sport numéro 1 du pays.

Il ne faut pas « retarder la refonte de notre sport numéro un, car le reste du monde avance et il avance sans nous », a argué le meilleur buteur des Lions indomptables, ajoutant qu » »il faut redonner au football camerounais sa grandeur  »

« Le souhait de nos citoyens est que nous regardions au-delà de nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité », a écrit le quadruple Ballon d’or africain.

En cas d’élection, le double champion d’Afrique (2000 et 2002) promet qu’il s’engagera à « ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de la Fédération ».

« Celles-ci seront affectées au développement du football amateur. (…) Je viens dans l’administration du football camerounais pour attirer les financements extérieurs et non pour amenuiser par des charges inutiles, des recettes déjà très chétives », a-t-il insisté.

En revanche, le processus d’élection du patron de la Fécafoot est long. Samuel Eto’o doit d’abord être validé par les Assemblées générales des Ligues départementales qui se tiendront le 24 septembre pour enfin se lancer à la conquête de la Fécafoot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici