Le milliardaire Elon Musk met fin à l’accord de rachat de Twitter

0
Le milliardaire Elon Musk met fin à l'accord de rachat de Twitter
Le milliardaire Elon Musk met fin à l'accord de rachat de Twitter

Dans un document envoyé aux autorités financières, Elon Musk annonce renoncer au rachat de Twitter. Problème, on ne sort pas d’un contrat de ce type sur un coup de tête.

Les avocats de Elon Musk assurent que le réseau social n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, notamment en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams. « Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition », indique la lettre.

En avril dernier, l’entrepreneur avait passé un accord avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action, soit 44 milliards de dollars au total. Mais depuis mai dernier, lorsque Elon Musk a suspendu temporairement le rachat Twitter s’est effondré en bourse et a perdu près d’un quart de sa valeur. L’action de Tesla a aussi perdu près de 25 % en bourse depuis l’annonce du rachat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici