Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa s’est exprimé sur les décisions prises du sélectionneur bosniaque Vahid Halilhodzic concernant ses choix techniques avec l’équipe nationale du Maroc.
« J’ai prévenu Vahid à maintes reprises, pour qu’il garde la même équipe au lieu de la changer à chaque fois, mais tout le monde connaît la nature de sa personnalité et sa mentalité. » a-t-il dit.
« En tant que passionné du football marocain d’abord, je ne suis pas satisfait de voir les différents choix tactiques de Vahid avant chaque match de l’équipe nationale. » a égalment ajouté Faouzi.
« Je n’étais pas d’accord avec ses choix , mais nous avons réussi à éviter un grand problème, grâce à plusieurs réunions. » a-t-il poursuivi.
« L’équipe marocaine est au-dessus de tout le monde, au-dessus de Lekjaa et Halilhodzic, et elle appartient au peuple marocain, et c’est leur droit de la suivre de la meilleure façon. » a conclu le président de la FRMF.
« J’ai des rapports techniques sur des entraîneurs marocains et internationaux. Dans 15 jours, nous allons prendre la meilleure décision pour notre équipe nationale », a-t-il indiqué.
En plus de ses déclarations, le président de la fédération marocaine a également assuré que Hakim Ziyech ferait bien partie du groupe marocain pour la Coupe du monde. « Pour le moment nous n’avons pas contacté Hakim. (…) Hakim sera présent au Mondial». De quoi dessiner encore quelques mois tumultueux autour des Lions de l’atlas.