France : Zouhair Bennani, le Marocain qui veut récupérer ‘Carrefour’

0

Le géant français de la grande distribution, Carrefour, est en train de se séparer d’une partie de ses hypermarchés les moins rentables. Un homme d’affaires marocain est en embuscade, selon les médias Français. 

Ainsi,  l’hebdomadaire  l’Express explique comment l’homme d’affaires Zouhair Bennani, qu’il surnomme le prince du supermarché marocain avec sa société Retail Holding et son enseigne Label’Vie, est en train de mettre la main en France, sans bruit, sur une grande partie des magasins du géant français de la grande distribution.

« Dans les rayons de ce hypermarché Grand Littoral, toujours les mêmes promotions sur les bidons de lessives, les packs de bière ou les paquets de couches pour bébé. Mais s’ils continuent d’enfiler tous les jours le tee-shirt bleu azur du distributeur, les 400 employés de cet hypermarché de 16 000 mètres carrés ne travaillent plus vraiment pour le géant français de la distribution. Depuis début mai, leur direction n’est plus installée dans les grands bureaux vitrés du siège de Carrefour à Massy dans la banlieue sud de Paris, mais de l’autre côté de la Méditerranée, à Rabat, au Maroc », écrit encore L’Express qui précise que Zouhair Bennani a officiellement récupéré les clefs de ce temple de la consommation.

Le média Français relève que ces derniers mois, par le biais d’un système de location-gérance, Zouhair Bennani a aussi mis la main sur l’hypermarché Carrefour de Parinor à Aulnay-sous-Bois (312 salariés), ceux d’Echirolles en banlieue de Grenoble (320), de Vitrolles (462), de Port-de-Bouc (170) et de Bonneveine (150) dans la cité phocéenne.

Toujours d’après L’Express, Carrefour aurait ainsi en tête de se séparer d’une quarantaine d’hypers sur les 200 que compte l’enseigne. Est-ce à dire que le Marocain va tout reprendre. Selon l’auteur de l’enquête qui cite la direction de Carrefour, Zouhair Bennani, qui a négocié cet accord avec le groupe marocain pendant près de deux ans, ne reprendra pas tous ces magasins mais « il a une vraie ambition. Il veut se développer sur le marché français et il est aussi très intéressé par des supermarchés de centre-ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici